Forums Iaoranet
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Forums Iaoranet

Le Forum des Utilisateurs Iaoranet / Iaoranet users forums
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 connexion impossible

Go down 
AuthorMessage
garonia
Guest




connexion impossible Empty
PostSubject: connexion impossible   connexion impossible EmptyWed 6 Jan - 3:33

Matthieu,
On se trouve dans la baie de Tahauku à Atuona pour pouvoir se servir de la wi-fi.
Le signal est tellement faible qu'il est quasiment impossible de se connecter du bateau avec l'antenne ext au milieu de la bome.
Je suis mécontent de la facon dont tu gères ces problèmes d'antenne. Je me trouve avec 2 antennes achetés à Iaoranet: Une PCMCIA que je ne peux plus utiliser car nos ordis n'en sont plus équipés et une USB qui n'est pas assez puissante (D'après ton avis à Taina et ton essai de nous vendre au prix fort une ant soi-disant plus puissante sans vouloir entendre parler d'une reprise des anciennes). J'en viens à me demander si tu ne limites pas la puissance pour pouvoir vendre les antennes en conséquence.
Je suis donc obligé de transporter l'ordi dans l'annexe pour pouvoir balancer ça au forum du pied de la station qui n'est pas le lieu le plus confortable.
On avait décidé avant de partir de rester fidèles à Iaoranet et on en est bien punis quand on constate que ton concurent a un signal correct au meme endroit.
Appelle-moi sur 21 92 12 Merci
Francois
Back to top Go down
Iaoranet : Matthieu
Admin
Iaoranet : Matthieu


Number of posts : 267
Registration date : 2007-02-11

connexion impossible Empty
PostSubject: Re: connexion impossible   connexion impossible EmptyWed 6 Jan - 4:46

Salut François,

Content de constater ton ton toujours aussi sympathique. J'ai bien reçu ton email de ce matin ou tu me disais d'ailleurs que ton signal allait mieux quand l'antenne était dehors.
François, tu éxagères. Je t'ai dit 10 fois que je te conseillais fortement d'acheter une antenne plus puissante, tu n'as jamais voulu, et tu t'es toujours plain du signal, sur la plupart de mes zones !
je ne limite en aucun cas la puissance de mon signal pour vendre des antennes, comment peux tu insinuer un truc aussi merdique !!

Les technologies wifi évoluent, et les signaux se brouillent de plus en plus les uns les autres. Certians bateaux utilisent des antennes 10 plus puissantes que celles que je vend !

Le bateau Coco'ne Co, qui vient de quitter le même mouillage que toi ou il a passé 2 semaines, m'a envoyé en arrivant le message suivant :
"Après 3 jours et 20 heures de traversée sur un seul bord depuis Makemo (vent de NW si rare !) je découvre à Hiva Oa : Iaoranet 92% !!! Oui ! tu ne rêve pas : 92%
Bref, les boules ! Avec une telle qualité de Wifi, aucune chance de te voir rappliquer, Matthieu, en catastrophe pour réparer Iaoranet et donc c'est pas demain la veille que l'on s'en jettera une petite au coucher du soleil dans le cockpit de Coco'n Co."


Et devine quelle antenne il utilise ? Celle que tu as refusé de m'acheter (que tu m'accuses de ne réussir à vendre qu'en limitant la puissance de mon signal, n'importe quoi). Je te souhaite vraiment un jour d'essayer d'aller te connecter en wifi vers le vanuatu ou les fidji, tu vas attraper un sacré ulcère ! Je ne t'envoie même pas les nombreux emails de mes clients ayant acheté cette antenne qui en sont ravis quand ils arrivent dans des zones ou le signal est limite.

Alors honnètement François, des clients aussi aggressifs, voire injurieux que toi, je ne courre pas après. Si tu souhaites abandonner iaoranet, je ne te retiendrais pas. Tiens, je te rembourse même ton crédit restant (offert en partie) avec plaisir.

Le procédé de balancer un mail pareil sur le forum (d'ou je pourrais le supprimer, mais je ne m'abaisserai pas à ça) est vraiment merdique. tu es capable de m'envoyer un email le matin pour me dire que la connection, pas géniale, marche mieux, mais quand s'est pour deversser ton fiel, c'est sur le forum, logique.

Pour ton info, la raison simple pour que tu reçoives les signaux iaoranet et WDG diffèremment, c'est l'emplacement de nos antennes. La mienne est sur la côte face à la station, donc couvre moins bien le mouillage qui est collé à cette côte, WDG est en face, et donc couvre mieux la partie du mouillage opposée à la station.

Bon allez, ce genre de conneries me fatigue, j'ai autre chose à faire que de perdre un temps fou avec des clients aussi agressifs et de mauvaise foi.

N'hésite vraiment pas à me demander la résiliation de ton compte.

Ne compte pas sur moi pour t'appeller ! J'apelle toujours mes clients mécontent (quel SAV de fournisseur d'internet fait ça ?), mais alors, là, ne compte pas sur moi !

Cordialement

Matthieu
Back to top Go down
https://iaoranet.easyforumpro.com
garonia
Guest




connexion impossible Empty
PostSubject: connexion impossible   connexion impossible EmptyThu 7 Jan - 7:58

Matthieu
Je viens de relire le msg envoyé hier dans lequel le seul terme offensif est "mécontent". Rien d'injurieux ni de fielleux. Les lecteurs apprecieront les termes que tu emploies en réponse.
Mettons les points sur les "i":
La raison de mon texte sur le forum? j'ai passé la matinée à essayer d'ajuster l'antenne exterieure pour pouvoir envoyer 3 messages de qqs lignes sur gmail et permettre à Marie-Jeanne de faire de même, malgré des coupures répétées et un débit de 4Mbits sur le compte volume. Un de ses messages vous était destiné en commencant par nos voeux auxquels vous n'avez pas répondus. J'ai passé la fin d'aprem dans le dinghy, l'ordinateur à la main pour localiser ton signal et enfin accrocher le forum juste avant la nuit. Je m'en suis servi à chaud et t'ai demandé de me rappeler sur tel car je n'avais pas envie de passer la nuit ds le dinghy.

Il m'est arrivé plusieurs fois dans le passé de louer tes services publiquement sur ce même forum quand et où il fonctionne correctement.
Je ne vois pas de quel crédit offert tu parles alors que j'avais eu l'honneteté de te faire rectifier une erreur en ma faveur que tu avais commise lors du partage de crédit d'unités en volume. Selon tes propres termes, j'aurais mieux fait de ne rien dire. J'aurais plus apprécié en ce cas de discuter une reprise des 2 antennes que je t'ai achetées pour acquérir à moindre prix celle de puissance supérieure, ce qui de tte façon ne résoudrait pas le problème d'occultation par le relief.
En effet, après enquète sur le terrain, il se trouve que seuls les qqs bateaux rangés en ligne sur ancre arrière devant le débarcadère bénéficient de ton signal. Ce sont en général les premiers arrivés et les derniers partis. Ceux qui sont dans l'autre moitié et plutot de passage n'ont d'autre choix que WDG qui est ds ts les cas plus puissant. Encore faut-il le savoir avant de se positionner. C'est le seul point que tu confirmes ds ta réponse.
J'accepte ton explication de brouillage de signaux à Taina mais ce n'est pas le cas ici. J'ai déjà séjourné à Fidji où le prix de la connection est 10 fois moindre qu'en Polynésie.
J'avoue avoir formulé mon interrogation que tu requalifies d'insinuation sous l'impulsion de la colère. Ceux ou celles qui ont déjà manié un moteur hors-bord d'une main et un clavier d'ordi de l'autre à ras de l'eau salée me comprendront. Que les autres me pardonnent. Ta réaction violente n'engage (j'oserai même écrire n'enrage) que toi et je vais me mettre à la recherche d'une antenne wi-fi marine efficace.
François
Back to top Go down
Iaoranet : Matthieu
Admin
Iaoranet : Matthieu


Number of posts : 267
Registration date : 2007-02-11

connexion impossible Empty
PostSubject: Re: connexion impossible   connexion impossible EmptyThu 7 Jan - 16:54

Bonjour François,

Je crois qu'il est urgent de calmer le jeu.
Je comprends parfaitement que certains de mes clients aient des problèmes de connexion, qui ne peuvent avoir que 2 causes possibles :
- un signal iaoranet trop faible (interferences, souci technique, géographie du lieu)
- une antenne de reception trop faible
Ce que je ne comprends pas (ou, disons, supporte mal), c'est l'aggressivité de certains clients quand la connexion fonctionne en effet mal. Je gère ce service depuis plus de 4 ans maintenant, et je peux te garantir que des clients qui me parlent de cette façon, je n'en ai eu que 3 !Et reconnaît François que tu deviens vite très aggressif quand tu as des problèmes.
Or, je trouve ta phrase "ton essai de nous vendre au prix fort une antenne soi-disant plus puissante sans vouloir entendre parler d'une reprise des anciennes" très offensante.
- "ton essai de nous vendre"
- "antenne soi disant plus puissante"
- "au prix fort"
Hé, ça va François, traite moi de voleur tant que tu y es ! Tu dois avoir raison, je force les clients à acheter une antenne quelconque à un prix de voleur... Ca doit être ça !

En l'occurence, acheter cette antenne de voleur aurait réglé tous tes problème de connexion. Ton seul salut maintenant pour bien te connecter à Hiva Oa, c'est une amélioration du signal iaoranet.
J'ai en projet d'installer une antenne relais sur le toit de la station service. Des projets, on en a beaucoup, donc je ne me suis pas encore occupé de celui ci. D'autant qu'installer sur Hiva Oa est un peu compliqué, vu la distance et le manque de personne compètente pour m'aider sur place.
Si tu restes assez longtemps sur ce mouillage, je peux t'envoyer du matériel à installer sur le toit de la station. Bien sûr, je rémunèrerai ce coup de main en heures de connexion;
dis moi si ça t'intéresse.

Voilà François, je te souhaite une bonne année 2010, que j'espère paisible pour toi et Marie-Jeanne.

A bientôt

Matthieu
Back to top Go down
https://iaoranet.easyforumpro.com
Sponsored content





connexion impossible Empty
PostSubject: Re: connexion impossible   connexion impossible Empty

Back to top Go down
 
connexion impossible
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Forums Iaoranet-
Jump to: